Belgian Renault ACG1 – Renault ACG1 belge (building part3: the hull)
Hey everyone,
The ACG1 project is going quite well until now and here are some pics of the building and detailing of the hull. More info about the detailing are showed on the pics.
Superbe ce montage et surtout avec toutes les petits détails que tu as rajouté. Un petit blindé mais un très grand modèle ! Bravo Thierry, j'ai hâte de voir la suite. Sais-tu si il existe encore un exemplaire visible au musée de l'armée ?
Merci pour ton comm, ça fait très plaisir parce que j'essaie de m'appliquer un max sur ce modèle ;-). La prochaine étape sera le dernière du montage et puis je passe à la peinture... et puis un petit dio... Il n'existe malheureusement plus d'exemplaire belge de l'ACG1 complet. Cependant il existe encore une version française au musée de Saumur et il semble qu'il existe encore une tourelle belge au MRA mais je ne l'ai pas encore vue en vrai. Au niveau des véhicule belges de 1940, il faut bien avouer qu'il ne reste plus grand chose... Il y a un T13, une chenillette Vickers, un halftrack FN-Kégresse, une saroléa avec side-car, un canon de 47mm et un de 120 mm au MRA. Il semblerai qu'un tracteur d'artillerie Brossel soit en attente de rénovation... Un tracteur d'artilerie Latil belge, une moto Saroléa + side et un Tricar FN sont malheureusement parti vers les Etats Unis il y a quelques années quand le Victory Museum a fermé ses portes. Sinon j'ai vu dans certains magazines consacrés aux restauration qu'il existerait encore au moins un Tricar FN, une ou deux Saroléa (avec et sans side-car) et un petit tracteur Vickers pour le canon de 47 chez des particuliers... Bref c'est du matériel extrêmement rare...
Un tout grand merci pour ta réponse très complète Thierry et fort intéressante, cela me donne envie de faire quelques recherches sur le matériel belge de 40 qui survit encore. En regardant une fois de plus les photos de ton montage, une chose m'intrigue, pouquoi y a-t-il deux couleurs de résines ? Est-ce ainsi à l'origine dans le kit de chez Blitz ?
Génial la photo J-C, y'a du boulot sur ce gros bébé mais bon... c'est le dernier exemplaire au monde!!!! Il était surnommé "Jules" et avait servit un moment à la SNCB je pense. Vivement la restauration!
@ Alain: en effet, c'était comme ça dans le kit, peut-être parce que c'était un des premiers exemplaires produits, vu que je l'ai acheté avant qu'il ne soit au catalogue de Blitz. Si t'es intéressé par le matos belge de 1940, n'hésite pas, je m'y intéresse beaucoup et j'ai déjà pas mal d'infos... Pour info: je compte aussi faire le T15 de Retrokit dans les mois prochains...
Zeer mooie vorderingen vriend,ook breng je mooie zelfgemaakte details aan dit geeft direct een meerwaarde aan je voertuig. Welke maat gebruik je om de bouten te maken Thierry want ik ga de volgende beur toch ook op zoek naar punch & die set...
THX Danny, ik ben heel gemotiveerd om hem goed te detaileren ;-)
Vroeger gebruikte ik een P&D set van Waldron die heel goed en heel fijn was maar eigenlijk... te fijn... ik heb zo drie naaldjes kapot gemaakt... Nu werk ik met een prima Armour Extra Detail P&D. Op de volgende link vind je een review hiervan: http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/tools/aed/aedpd.htm
Superbe Thierry,
RépondreSupprimerya pas mal de rivets, tu vas t'amuser durant la phase de peinture et de weathering ;)
Merci J-C,
SupprimerC'est ce qu j'apprécie avec ce type d'engin, plein de rivets!!!! Plus que la tourelle à monter et puis j'attaque la peinture!
Thierry
Superbe ce montage et surtout avec toutes les petits détails que tu as rajouté. Un petit blindé mais un très grand modèle ! Bravo Thierry, j'ai hâte de voir la suite.
RépondreSupprimerSais-tu si il existe encore un exemplaire visible au musée de l'armée ?
Hello Alain,
SupprimerMerci pour ton comm, ça fait très plaisir parce que j'essaie de m'appliquer un max sur ce modèle ;-).
La prochaine étape sera le dernière du montage et puis je passe à la peinture... et puis un petit dio...
Il n'existe malheureusement plus d'exemplaire belge de l'ACG1 complet. Cependant il existe encore une version française au musée de Saumur et il semble qu'il existe encore une tourelle belge au MRA mais je ne l'ai pas encore vue en vrai.
Au niveau des véhicule belges de 1940, il faut bien avouer qu'il ne reste plus grand chose... Il y a un T13, une chenillette Vickers, un halftrack FN-Kégresse, une saroléa avec side-car, un canon de 47mm et un de 120 mm au MRA. Il semblerai qu'un tracteur d'artillerie Brossel soit en attente de rénovation... Un tracteur d'artilerie Latil belge, une moto Saroléa + side et un Tricar FN sont malheureusement parti vers les Etats Unis il y a quelques années quand le Victory Museum a fermé ses portes. Sinon j'ai vu dans certains magazines consacrés aux restauration qu'il existerait encore au moins un Tricar FN, une ou deux Saroléa (avec et sans side-car) et un petit tracteur Vickers pour le canon de 47 chez des particuliers...
Bref c'est du matériel extrêmement rare...
Thierry
Un tout grand merci pour ta réponse très complète Thierry et fort intéressante, cela me donne envie de faire quelques recherches sur le matériel belge de 40 qui survit encore. En regardant une fois de plus les photos de ton montage, une chose m'intrigue, pouquoi y a-t-il deux couleurs de résines ? Est-ce ainsi à l'origine dans le kit de chez Blitz ?
SupprimerPour le tracteur d'artillerie belge, il est au Bastogne Barracks, photo ci-joint
Supprimerhttp://3.bp.blogspot.com/-Pe8-g90K6PQ/UrDDoH9WWAI/AAAAAAAAAgc/PnNWrY8JLyg/s1600/DSCN0565.jpg
a+
Génial la photo J-C, y'a du boulot sur ce gros bébé mais bon... c'est le dernier exemplaire au monde!!!! Il était surnommé "Jules" et avait servit un moment à la SNCB je pense. Vivement la restauration!
SupprimerThierry
Très chouette, des détails impressionnants!
RépondreSupprimerMerci Phil, j'essaie de m'appliquer un max sur celle-ci.En plus, comme c'est de la résine je dois quand même faire un peu plus d'efforts que d'hab!
SupprimerThierry
@ Alain: en effet, c'était comme ça dans le kit, peut-être parce que c'était un des premiers exemplaires produits, vu que je l'ai acheté avant qu'il ne soit au catalogue de Blitz. Si t'es intéressé par le matos belge de 1940, n'hésite pas, je m'y intéresse beaucoup et j'ai déjà pas mal d'infos...
RépondreSupprimerPour info: je compte aussi faire le T15 de Retrokit dans les mois prochains...
Thierry
Zeer mooie vorderingen vriend,ook breng je mooie zelfgemaakte details aan dit geeft direct een meerwaarde aan je voertuig.
RépondreSupprimerWelke maat gebruik je om de bouten te maken Thierry want ik ga de volgende beur toch ook op zoek naar punch & die set...
THX Danny, ik ben heel gemotiveerd om hem goed te detaileren ;-)
SupprimerVroeger gebruikte ik een P&D set van Waldron die heel goed en heel fijn was maar eigenlijk... te fijn... ik heb zo drie naaldjes kapot gemaakt...
Nu werk ik met een prima Armour Extra Detail P&D. Op de volgende link vind je een review hiervan: http://www.perthmilitarymodelling.com/reviews/tools/aed/aedpd.htm
Thierry
Très jolie montage. Superbe
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